lundi 16 avril 2018

Game - Entre nos corps, Tome 1


Auteur : Mai Nishikata
Éditeur : Éditions Akata
Date de sortie : 08 mars 2018
EAN-13 : 9782369743002

Sayo Fujî, 27 ans, est cadre dans un cabinet comptable. Aussi brillante qu’efficace, elle subit le regard désapprobateur de la plupart des hommes qui l’entourent, qui la jalousent ou acceptent mal qu’une femme se consacre autant à sa carrière professionnelle. Sous ses dehors implacables, Fujî en souffre, comme elle souffre de la solitude qui régit son existence dans l’intimité. Mais l’arrivée d’un nouvel employé au sein de l’entreprise où elle travaille pourrait bien changer la donne. En effet, Ryôichi Kiriyama est à peine engagé qu’il propose à la jeune femme de coucher avec lui. D’abord choquée, Fujî finit par accepter de dépasser les limites d’une simple relation professionnelle, sans pour autant éprouver de sentiments à son égard. Commence alors un étrange jeu entre les deux collègues…


Mon avis

La couverture ne laisse aucun doute, le résumé non plus, Mai Nishikata nous offre ici une romance érotique. Et étant très friande de ce genre de littérature, j'avais hâte de pouvoir le lire.

On va suivre principalement Fujî, une jeune office lady qui place au premier plan son job et sa carrière. C'est une véritable working woman qui sait ce qu'elle veut et mène sa vie comme elle l'entend. Elle parait forte, presque inaccessible voir insensible mais c'est ce qui moi m'a intéressé chez ce personnage car cela m'a aussi intrigué. On a envie de voir ce qu'elle cache sous cette carapace solide et si quelqu'un arrivera un jour à la faire fondre. Et c'est là qu'intervient Kiriyama.

Lorsque Kiriyama, son nouveau collègue, arrive, il respire la confiance en soi, l'arrogance, la légèreté et le détachement et il ne veut qu'une chose : notre Fujî. On va donc suivre la rencontre entre ses deux protagonistes indépendants et leur jeu sensuel du chat et de la souris. Ce sera à qui va faire craquer l'autre en premier.

Mai Nishikata ne tombe cependant pas dans la facilité de ce genre d'histoire en enchainant les scènes torrides. Elle nous distille avec parcimonie des petits éléments qui nous font percevoir une face cachée de nos deux héros et une fragilité que nous ne pourrions soupçonner de prime abord. Et c'est ce qui rend leur histoire intéressante, me donne envie d'en savoir plus et de connaitre la suite.
Enfin, sous l'histoire qui peut paraitre classique, la mangaka nous livre le portrait d'une femme qui refuse de se soumettre à ce que la société patriarcale japonaise attend d'elle et tente, par tous les moyens, de vivre sa vie comme elle l'entend de manière indépendante. La pression qu'elle subit en tant que femme est subtilement abordée mais illustre parfaitement la difficulté encore présente pour une femme japonaise de se consacrer à sa carrière.

Bref, un bon premier tome qui laisse supposer une bonne série, à condition que celle-ci ne s'éternise pas trop non plus (4 pour le moment).


Note : 7,5 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire