![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi-d9U99-pQNw7_h7aBj8CH62ZBQAOyUGkOjCuo0S-9gE0YIf8h4cD2xQouXfCIESh01uMp2xn7oI0Kk4ZcX88wIfHejJST2NU_VVOnlhqZ8nBnG-2JQHZYEFTxS-ZKUCGFEn5X7UPraU7s/s320/orange%252C-tome-6-1002363-264-432.jpg)
Éditeur : Éditions Akata
Date de sortie : 11 janvier 2018
Nombre de pages : 191 pages
EAN-13 : 9782369742791
Suwa, adolescent populaire et généreux, reçoit le matin de la rentrée
scolaire, un curieux courrier... Un courrier de lui-même, venu de dix
ans plus tard dans le futur ?! Dans cette lettre sont décrits tous les
évènements qui vont se dérouler dans les mois qu'ils viennent. Très
vite, l'adolescent comprend qu'il va devoir faire un sacrifice :
renoncer à son amour, pour sauver un ami et le bonheur de celle qu'il
aime.
Dix ans plus tard, dans une réalité devenue autre... Kakeru n'a pas pu être sauvé. Suwa vit aux côté de Naho, et de leur union est né un enfant. Entre amertume, bienveillance et regret, quel est le quotidien de celui qui, hanté par ses regrets, aurait pourtant été prêt à tout s'il avait connu le drame qui s'annonçait.
Dix ans plus tard, dans une réalité devenue autre... Kakeru n'a pas pu être sauvé. Suwa vit aux côté de Naho, et de leur union est né un enfant. Entre amertume, bienveillance et regret, quel est le quotidien de celui qui, hanté par ses regrets, aurait pourtant été prêt à tout s'il avait connu le drame qui s'annonçait.
Mon avis
Je suis une grande fan de la série Orange d'Ichigo Takano. J'ai adoré les cinq premiers tomes de la série et quand j'ai su qu'un sixième sortait, deux ans après le dernier, je me suis empressée de me le procurer.
Petit rappel de l'histoire du début : Orange est l'histoire d'un groupe de six adolescents dont l'héroïne Naho. Un matin, Naho reçoit une lettre de son future elle. Dans cette lettre, son future elle lui donne des indications pour changer le cours du temps et sauver l'un de leur camarade, Kakeru. A partir de là, on va suivre leur quotidien et la manière dont Naho et ses amis, en particulier Suwa, vont tout mettre en œuvre pour apporter de la joie à Kakeru et éviter une fin tragique.
Ce sixième tome se place du point de vue de Suwa et c'est une très bonne idée. Suwa a été un des personnages les plus touchants des cinq premiers tomes, tellement il était prêt à tout par amitié pour Kakeru et par amour pour Naho. Voir l'histoire de son point de vue est très intéressant et on approfondit encore ce qu'on savait dans les tomes précédents, tout en apprenant de nouvelles choses.
La seule chose que je regrette, c'est que les différences entre le temps présent et le futur sont parfois difficiles à saisir et les bonds temporels, beaucoup plus réguliers qu'auparavant, nuisent à la compréhension de l'histoire.
Bref, j'ai tout de même été ravie de retrouver ce groupe de six, surtout après la fin ouverte du cinquième tome puisque ce tome est l'occasion de répondre à certaines questions.
Bonjour, bonjour,
RépondreSupprimerJe suis blogueuse tout comme toi, et je suis tombée par hasard sur ton blog. ^^
J'ai adorée cette série également, je la croyais d'ailleurs terminé en 5 tomes. Du coup, j'ai été très perplexe à son arrivée en librairie. Du coup, je me demandais, est-ce que ça ne fait pas trop répétitif avec les autres tomes ? Parce que du coup, on a un autre point de vue, certes, mais on en savait déjà beaucoup sur lui, du coup je me demandais si on découvrait vraiment des choses sur lui et ses ressentiments ?