dimanche 28 janvier 2018

Les Idoles du Stade, Tome 8 - Double Jeu

Auteur : Jaci Burton
Éditeur : Milady Romance
Date de sortie : 25 novembre 2016
Nombre de pages : 384 pages
EAN-13 : 9782811218546

Haven Briscoe a enfin décroché le boulot de ses rêves et devient journaliste sportive. Mais le décès récent de son père l’a dévastée, et sa carrière commence à en pâtir. C’est alors qu’on lui confie la mission de suivre le champion de base-ball, Trevor Shay, dans son quotidien. Le séduisant Trevor fera tout pour redonner le sourire à la jeune femme. Alors qu’ils enchaînent les nuits torrides, Haven le soupçonne de dissimuler un lourd secret. Acceptera-t-il de se confier au risque d’anéantir sa carrière et son avenir avec elle ?




Mon avis

J'ai trouvé ce livre à Emmaüs et comme je suis plutôt friande de ce genre de lecture, je me suis laissée tenter. En commençant ce livre, j'étais d'ailleurs dans une très bonne optique : on retrouve une héroïne peu sûre d'elle, un sportif arrogant transpirant la confiance en soi et une rencontre sensuelle entre ces deux personnages, typiquement le genre de lecture tranquille que j'aime bien. 

Mais, autant vous le dire de suite, je n'ai pas du tout accroché !! C'est simple, j'ai même abandonné ma lecture, ce qui m'arrive assez rarement mais ça devenait trop laborieux pour que je me "force" à le finir. Alors qu'est-ce qui m'a dérangé ? 

Tout d'abord, et je prends des pincettes en le disant, la manière dont il est écrit (ou traduit vu que j'ai lu en VF). C'est très subjectif et je ne remets pas en cause le travail de l'auteure (je serais bien incapable de faire ce qu'elle a fait) mais j'ai trouvé la plume peu fluide et surtout les dialogues très peu naturels. Plusieurs fois, je me suis faite la réflexion "qui pourrait dire ça ?". Je sais bien que les dialogues sont différents d'un "parlé courant", qu'ils sont plus travaillés. Ce qui m'a dérangé ici, c'est juste que ça ne collait pas, ce n'était pas cohérent, pas dynamique, pas naturel. 

Un autre point négatif concerne la relation entre les deux personnages. Et pourtant, je suis tellement friande de romance que j'ai tendance à pardonner certaines choses facilement et que les stéréotypes ne me dérangent pas outre mesure (s'ils ne sont pas outranciers non plus). Pour ce roman, c'est juste que la relation ne me paraît pas sincère, je n'ai pas réussi à m'attacher aux deux personnages, à ce qu'ils vivaient. J'étais vraiment un spectateur lointain, alors que c'est le cœur même du récit. 

Dans la ligné de leur relation, les réactions de Haven, notre héroïne, m'ont profondément gênée. Haven a perdu il y a un an son père et a du mal à s'en remettre. Depuis, elle a érigé un mur solide pour se protéger et éviter de souffrir à nouveau en se liant à quelqu'un. Juste que là, sa réaction ne me choque pas, elle gère son deuil à sa manière. Et au tout début de leur relation, on retrouve bien ce mur érigé : elle fuit les discussions ayant attrait à son père et tente de ne pas s'attacher à Trevor en essayant de se convaincre que cette relation n'est pas importante. 

Cependant, très rapidement, il suffit que Trevor lui sorte quelques belles phrases, rien de très original en plus, et hop sa muraille fond comme neige au soleil et elle se livre à cœur ouvert. Alors, je sais qu'on est tous différents et qu'on réagit tous de manière différente mais là, j'ai trouvé ça beaucoup trop rapide et injustifié surtout. En plus, le côté challenge pour Trevor (faire fondre cette carapace) est devenu inexistant et c'est dommage puisque cela intervient très tôt (beaucoup trop) dans le récit.

En bref, cette lecture a été une véritable déception. En ce moment, je n'ai vraiment pas de chance avec mes lectures new romance, j'espère que les prochaines seront plus à mon goût =)

Note : 3 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire