samedi 27 janvier 2018

Challenge New Romance, Semaine 1 - Série Beautiful, Tome 1.5 - Beautiful Bitch

Auteur : Christina Lauren
Éditeur : Hugo Roman
Date de sortie : 2 janvier 2014
Nombre de pages : 153 pages
EAN-13 : 9782755614077

L'irrésistible et magnétique trentenaire, Bennett (alias Beautiful Bastard), désormais sous le charme de son ex-collaboratrice : l'ambitieuse Chloé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Enjeux de pouvoir, ébats amoureux et relation tumultueuse, déclinés dans un cadre idyllique et sous des cieux français.
Au moment où la carrière de Chloé est sur le point de décoller, Bennett son ex-boss et nouveau boyfriend, lui, ne rêve que d'une chose : ralentir son rythme professionnel effréné et passer une nuit sensuelle, sauvage et passionnée, en tête-à-tête avec elle. Décidément ces deux-là, sont rarement sur la même longueur d'onde !
Après que Bennett ait exclu de considérer le « refus » de Chloé, comme une réponse à sa proposition de vivre ensemble, on retrouve nos deux duettistes, en pleine conversation houleuse, deux billets d'avion en poche, et une villa à leur disposition dans le sud de France. Mais quel a été l'objet de cette conversation extravagante, qui laisse inévitablement Bennett et Chloé en plein combat de boxe sous la couette ?

Mon avis

J'avais beaucoup aimé la série des Beautiful de Hugo Roman donc quand j'ai vu le thème de la première semaine de challenge "Grand Départ", je me suis dit que Bennett et Chloé en voyage en France, ce serait sympa à suivre. 

Mais autant vous le dire de suite, ce n'est pas mon tome préféré de la saga. Bennett et Chloé n'étaient d'ailleurs pas non plus mon couple préféré, j'ai largement préféré ceux qui suivaient dans la saga. Et après avoir lu ce tome, je me souviens mieux pourquoi. 

Pour une fois, on est plus souvent du point de vue masculin avec Bennett, même si on alterne toujours avec le point de vue féminin Chloé. Mais que ce soit l'un ou l'autre, on enchaîne vulgarités sur vulgarités. Ce n'est pas le langage cru qui me dérange, dans certains livres, ça s'y prête tout à fait mais là c'est juste vulgaire. 
En plus, ils ne pensent qu'à coucher l'un avec l'autre comme si le seul intérêt qu'ils avaient l'un pour l'autre se situait en dessous de la ceinture. Et c'est fatigant à la longue. Dans les autres romans de la saga, il y avait une vraie romance et une véritable histoire qui s'instaurait entre les personnages, bien sûr entrecoupées de scène de sexe. Là, je n'ai pas retrouvé le côté interaction et joute verbale non vulgaire que j'aimais bien dans certains tomes. Et cela m'a vraiment dérangé à la lecture. 
Concernant l'histoire, elle est sympathique mais sans plus non plus. L'auteure m'avait habitué à mieux. 

En bref, ce tome ne restera vraiment pas comme l'un de mes préférés. Espérons que pour la suite du challenge, mes lectures soient plus inspirées.

Note : 4 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire