Auteur : Georgia CalderaÉditeur : J'ai Lu
Date de sortie : 10 septembre 2014
Nombre de pages : 514 pages
EAN-13 : 9782290077610
D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une
longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son
univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui
ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même
de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la
famille d’une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas… à
moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, à
mille lieues de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de
rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur
est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus
Blackmorgan…
Mon avis
Ce livre m'a immédiatement attiré, que ce soit par sa belle couverture ou par son synopsis qui m'a de suite donné envie de le lire. Autant vous dire que je n'ai pas trop attendu avant de me plonger dedans. Et je ne regrette pas du tout, c'était une très bonne lecture =)
Dans ce livre, on va suivre deux personnages :
- Andraste : innocente et sincère, elle vit une vie enfermée, cachée au sein du Coven et cela lui pèse. Elle va ainsi profiter d'une invitation à la Cour pour fuir ce quotidien morne. A partir de là, Andraste va voir sa vie lui échapper et elle va aller de découvertes en découvertes, certaines agréables, d'autres beaucoup moins mais elle va découvrir ce que veut dire "vivre" et "ressentir".
- Thadeus : taciturne, ronchon, ombrageux, ce n'est pas le personnage le plus chaleureux qui soit. Mais, en même temps, lorsqu'on connaît son passé et que l'on apprend son destin, on ne saurait lui reprocher. Il va en faire voir de toutes les couleurs à Andraste, l'accusant de tous les maux alors que son seul crime est d'être attendrie par cet être torturé.
La relation entre ces deux personnages est un élément clé de ce roman et j'ai adoré suivre leur évolution. Ils vont osciller entre amour et haine, tenter des subterfuges pour avoir le dessus sur l'autre et faire preuve d'accès de jalousie inconsidérée. Leur destin est bien entendu lié et ne va cesser de se croiser.
L'auteure ponctue également avec justesse son récit de moments drôles, touchants, inquiétants et le rythme parfaitement en alternant actions et révélations.
Mon unique regret réside dans le fait que G. Caldera ne détaille pas suffisamment son univers, en tout cas à mon goût. J'aurais notamment voulu en savoir plus sur les différents acteurs possibles (sorciers, sorcelleurs, nécromanciens, métasorciers...) et la manière dont ils interagissent et cohabitent.
Enfin, la plume de l'auteure est agréable et j'ai été ravie de découvrir ce qu'elle pouvait proposer. Une chose est sûre, ses livres sont maintenant sur ma wishlist ! Tome 2 à suivre :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire